
Les meilleurs tacos: 5 conseils de chef pour les préparer
La chef Lili partage 5 conseils pour préparer les meilleurs tacos. Comme tous ceux qui nous connaissent le savent, les tacos sont pratiquement numéro un sur la liste de nos aliments préférés. Les tacos ont le potentiel d’être tellement meilleurs que les tristes kits à tacos proposés à votre épicerie locale.
Choisissez les bonnes tortillas
Les tortillas faites de pâte de maïs (masa) selon la nixtamalisation sont pour moi les meilleures, mais les tortillas de farine de maïs ont leurs bons côtés.
Rappelez-vous aussi que la chose la plus importante lorsque vous préparez des tacos est de chauffer d’abord vos tortillas afin qu’elles soient assez souples pour être pliées et enroulées autour de la garniture que vous choisissez ! Si vos tortillas ne sont pas chaudes, elles craqueront lorsqu’elles seront pliées ou enroulées autour de la garniture et ne tiendront pas très bien ensemble. C’est aussi important de les garder chaudes dans un tortillero et éviter qu’elles ne sèchent.
Les choix de protéines
Utilisez des ingrédients frais de qualité. Il peut s’agir de porc, de bœuf, de poulet ou même de poisson. Faites mariner votre viande ou votre poisson avant de le cuire pour qu’il ait plus de saveur.
Sachez également qu’il existe de nombreux aliments végétaliens délicieux, dont le cactus, une bonne source de protéines et de fibres.
N’oubliez pas la salsa
Les salsas sont très importantes. C’est ce qui distingue les bonnes taquerias des mauvaises au Mexique. La taqueria peut faire les meilleurs tacos mais si les salsas ne le sont pas, c’est une raison de ne pas y retourner.
Les 2 salsas classiques pour les tacos sont :
Salsa roja (sauce rouge) – Un mélange de tomates, de piments et d’oignons.
Salsa verde (sauce verte) – Un mélange de tomatillos, de coriandre et d’oignon. Les tomatillos sont des fruits verts qui ressemblent à des tomates vertes. Elles sont utilisées dans de nombreux plats mexicains, dont la salsa verde !
Sache aussi qu’il existe de nombreux types de salsas qui peuvent être utilisés pour faire les meilleurs tacos. Une qui vaut la peine d’être découverte est la Salsa Macha. Elle est composée de piment morita, de sésame et d’ail. Ce piment est légèrement fumé et donne à cette salsa un profil de saveur unique qui se marie bien avec tout.
Les garnitures
Il y a certaines choses que vous devez savoir.
Tout d’abord, il n’y a pas de mauvaise façon de garnir un taco, mais il y a les accords classiques et authentiques.
Du côté des accords classiques, on peut penser à : la cochinita de porc avec des oignons rouges marinés ou le pastor avec de l’ananas.
Mais n’ayez pas peur de faire preuve de créativité. Au final, les meilleurs tacos, c’est selon vos goûts.
Et ne surchargez pas
Ne remplissez pas trop vos tacos. Cela peut sembler contre-intuitif, mais croyez-moi : moins, c’est mieux. Gardez de la place pour de délicieuses garnitures comme le guacamole.
À retenir
Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est qu’il y a un certain nombre d’éléments différents pour faire les meilleurs tacos, et que la qualité de chacun d’entre eux dépend largement de vos préférences. En fin de compte, il existe de nombreux tacos qui vous conviendront – il vous suffit de trouver celui qui vous rend le plus heureux !
Si vous n’êtes pas familier avec les tacos mexicains, essayez notre boite découverte. Elle contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer chez vous les meilleurs tacos au goût authentique, comme ceux du Mexique !