recette mexicaine rapide chilaquiles

Comment faire des chilaquiles? La recette rapide!

Les chilaquiles sont des morceaux de tortillas frits et baignés dans une sauce. Les classiques sont ceux à la sauce rouge ou à la sauce verte. Ils sont souvent servis au déjeuner avec des œufs et des haricots.
C’est de la vraie nourriture réconfortante mexicaine!

Tu peux les préparer avec des restants de tortillas de maïs ou avec des chips de tortilla.

Voir la recette.

Déjeuner en famille

Lorsque tu as une réunion de famille pour déjeuner à la maison, les chilaquiles sont une très bonne option à préparer en grande quantité, tu peux les préparer dans un plat et les mettre au four avant de servir.

Brunch du Dimanche

Pas besoin d’une occasion spéciale pour cuisiner des «Chilaquiles», car ils sont servis tous les jours dans les maisons familiales et dans de nombreux hôtels à travers le Mexique. Que ce soit pour le déjeuner ou souvent le brunch du dimanche, les «Chilaquiles Rojos o Verdes» sont un favori partout.

Comment faire des chilaquiles? La recette rapide!

recette mexicaine rapide chilaquiles

  • Temps De Préparation20 min
  • Temps Total20 min
  • Rendement4 portions

Ingrédients

Préparation

1

Si tu utilises notre garniture à tacos cochinita, mets une casserole d’eau à bouillir et chauffes le sac de cochinita pendant 15 minutes.

2

Chauffe 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle et fris les tortillas jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Tu devras peut-être les frire en 2 ou 3 lots pour éviter de trop en mettre à la fois dans la poêle. Égoutte les tortillas sur du papier absorbant. Répète le processus avec toutes les tortillas.

3

Nettoie la poêle. Baisse le feu à moyen et ajoute notre salsa roja ou salsa verde et porte à ébullition. Ajoute les tortillas frits. Place les tortillas enrobées de sauce dans une assiette, garnis avec la cochinita (si tu l’utilises) et nappe le tout de sauce.

4

Garnir avec du fromage «panela» émietté (ou du feta), de la coriandre, de l’oignon rouge mariné(ou cru) et de la crème mexicaine (alternative: 120ml de crème sure mélangée à 120ml de crème 35% et une pincée de sel).

Servir avec des haricots à coté et des oeufs miroirs ou tournés sur le dessus. L’avocat est également un bon complément aux chilaquiles.

Partager

Si ce n’est pas fait, découvre maintenant notre entreprise et notre offre de savoureux tacos traditionnels mexicains avec laquelle tu peux commander plusieurs types de tacos. Tu n’es qu’à un clic de gouter à d’authentiques tacos mexicains, débordants de saveur, préparés ici au Québec. Au plaisir de te faire découvrir les saveurs authentiques du Mexique dans le confort de ta demeure avec notre prêt-à-manger mexicain. Parce que le meilleur restaurant mexicain au Québec est à ton adresse!

Lili et Gordo, du Mexique à ta table.