
Chili Guajillo, l’un des plus utilisés dans la cuisine mexicaine
Chili Guajillo, l’un des plus utilisés dans la cuisine mexicaine

Le piment guajillo est un piment sec largement utilisé dans la cuisine mexicaine pour donner de la couleur et de la saveur aux sauces, marinades et autres recettes de type ragoûts.
Le chili Mirasol est connu sous le nom de piment guajillo lorsqu’il est sec. Ce piment d’apparence lisse et de couleur rougeâtre brillante mesure environ 10 cm de long et est cultivé principalement dans les états d’Aguascalientes, Durango et Zacatecas. Le piment guajillo – avec l’ancho – est l’un des piments les plus utilisés dans la cuisine mexicaine pour donner de la couleur et de la saveur aux sauces, aux marinades et à beaucoup d’autres recettes.
Noms du piment guajillo par région : à Bajío et Chihuahua, il est connu sous le nom de piment cascabel, dans l’État du Mexique sous le nom de piment chilaca rouge, à Jalisco sous le nom de piment mirasol, à Mexico comme piment guajillo “qui ne pique pas” et à Colima comme cuachalero.
Découvre ce piment et son goût exquis avec nos tacos Mixiote de Nopal (cactus) végétariens ou Mixiote d’Alpaga de la ferme familiale Bel Alpaga.
Articles récents
- Recette authentique du pan de muertos mexicain : un délice symbolique pour célébrer le Día de Muertos
- Découvre la Richesse de la Musique Mexicaine : De la Banda au Mariachi
- Les meilleurs tacos: 5 conseils de chef pour les préparer
- La «Diète T» mexicaine : Est-ce pour toi?
- Recette de Margarita à l’hibiscus