5 séries mexicaines à regarder sur Netflix

séries mexicaines netflix

Tu tapes série mexicaine Netflix sur Google et tu tombes encore des séries du genre Narcos ou Monarca avec de la corruption ou à propos de cartel de drogue with sex drugs and rock and roll! Tu sais quoi? Tu as raison de te plaindre, car, effectivement, le Mexique ce n’est pas que la corruption et les cartels de drogue. Le Mexique c’est aussi une culture riche, c’est les histoires de famille, c’est la gastronomie, c’est le côté ésotérique et plus encore. Friands de séries mexicaines, nous, chez Lili et Gordo, commerce spécialisé en prêt-à-manger mexicain, avons pensé te partager cinq séries mexicaines qui t’imprègneront de l’essence du Mexique.

Série mexicaine Netflix no.1 : La maison aux fleurs (house of flowers, la casa de las flores)

séries mexicaines netflix la casa de las floresQuand un cadavre menace de faire voler une famille en éclat. Ce cadavre est celui de Roberta, la maîtresse de Enesto De la Mora, patriarche, bien évidemment, de la famille De la Mora, une riche famille de fleuristes qui semble à tout point parfaite.

Avant de se mettre la corde au cou, et ce dans la boutique de la famille, Roberta laissa une lettre à Virginia, l’épouse de Ernesto. Une lettre qui dévoile le premier secret d’une longue série d’autres secrets qui seront dévoilés sur cette famille qui n’aura nul autre choix que de lever les voiles des apparences.

Pourquoi avons-nous aimé cette série mexicaine? Car elle démontre que les secrets et les tabous ne font que nous enliser davantage et que la vérité finira toujours par briller au grand jour. (Voir sur Netflix)

Série mexicaine Netflix no.2 : Club of Crows (Club de Cuervos)

séries mexicaines netflix club de cuervosSi tu es amateur/amatrice de soccer, cette série saura te plaire, car elle raconte l’histoire du club de soccer fictif The Cuervos qui est en pleine crise identitaire suite à la mort de leur propriétaire : Salvador Iglesias. Dans une culture ou l’homme domine, le fils de Salvador, Chava, est donc élu nouveau président du club même si l’ont dit que sa sœur Isabel a davantage les aptitudes pour le diriger.

Alors que les ratés d’ordre décisionnels de Chava se multiplient et affectent les relations entre les membres de l’équipe, Isabel se fait la promesse de tout faire en son pouvoir pour prendre la tête de la présidence du club de son défunt père.

Pourquoi avons-nous aimé cette série mexicaine? Car elle défait le stéréotype des leaders masculins et démontre qu’être leader, ça ne vient pas avec un genre, mais ça vient avec des aptitudes qu’autant les femmes et les hommes peuvent posséder. La série démontre aussi, à plus petite échelle, les impacts négatifs d’un leadership déficient sur un groupe. (Voir sur Netflix)

Série mexicaine Netflix no.3 : Luis Miguel, la série

séries mexicaines netflix luis miguelCette série autobiographique raconte l’histoire du chanteur Luis Miguel, aussi connu sous le nom El sol de México (le soleil du Mexique), qui est ni plus ni moins qu’une icône en Amérique latine. La série relate son parcours musical exceptionnel, grandement attribué à son père, Luis Rey, qui a abandonné sa propre carrière musicale pour se dévouer à celle de son fils.

Cela peut sembler une belle histoire à première vue, mais, malheureusement, l’histoire n’est pas aussi rose qu’elle semble l’être.  Aux prises avec des problèmes d’ordre financier, Luis Rey a vu dans le talent de son fils la solution à tous ses problèmes. Luis Rey imposa alors un régime presque de terreur pour que son fils atteigne le sommet.

Pourquoi avons-nous aimé cette série mexicaine sur Luis Miguel? Elle nous a fait comprendre l’envers du décor d’un chanteur adulé en plus de nous faire réaliser le non-sens de vouloir vivre sa vie de rêve à travers celle d’une autre personne pour qui cette vie n’est pas tant si rêvée. (Voir sur Netflix)

Série mexicaine Netflix no.4 : Diableros

séries mexicaines netflix diableroBien qu’une destination soleil prisée, le Mexique est aussi une destination pour les passionnés d’ésotérisme et de religion. Ayant peuplé les terres ancestrales du Mexique, les Aztèques et leur religion polythéiste soulèvent encore aujourd’hui la curiosité de tous. La série Diableros n’est pas une série sur les Aztèques, mais elle vous fera voyager dans le sombre monde des âmes déchues.

Basée sur le livre, de l’écrivain mexicain Francisco Haghenbeck, intitulé El Diablo me obligó, la série Diableros raconte l’histoire d’un jeune prêtre, le Père Ramiro Ventura, qui fait appel à un chasseur de démons et à un expert du paranormal pour rechercher une fille kidnappée dans le monde souterrain de Mexico.

Pourquoi avons-nous aimé cette série mexicaine? Peut-être, car elle nous rappelle le côté obscur de la religion aztèque qui, bien qu’elle croyait en plusieurs dieux, croyait aussi en plusieurs démons qu’elle éloignait au prix de sacrifices humains. (Voir sur Netflix)

Série mexicaine Netflix no. 5 : Histoire de tacos (Taco Chronicles)

séries mexicaines netflix histoires de tacosC’était évident qu’on allait te recommander cette série mexicaine! Chez Lili et Gordo, entreprise spécialisée en prêt-à-manger mexicain, nous sommes passionnés par les tacos et cette série, en plus d’en faire l’éloge, retrace l’origine régionale de chacun d’entre eux. Autour de chaque taco, il y a une histoire et une anecdote et tu auras le plaisir de les connaitre à travers cette série documentaire qui, Dios mío (mon dieu), nous met littéralement l’eau à la bouche.

Ne sois pas étonné d’avoir une folle envie de tacos mexicains suite au visionnement de cette série. Sache que chez Lili et Gordo, nous avons tout ce qu’il faut avec nos boîtes de tacos prêt-à-manger pour assouvir cette envie! (Voir sur Netflix)

Voilà donc le moment parfait pour découvrir notre commerce et notre offre de savoureux tacos traditionnels mexicains avec laquelle tu peux créer ta boîte de 40, 50 ou 60 tacos. Tu n’es qu’à un clic de gouter à d’authentiques tacos mexicains, débordants de saveur, préparés ici au Québec. Au plaisir de te faire découvrir les saveurs authentiques du Mexique dans le confort de ta demeure avec notre prêt-à-manger mexicain. Parce que le meilleur restaurant mexicain au Québec est à ton adresse!

Lili et Gordo, du Mexique à ta table.